Toutes nos lunettes militaires et masques balistiques sont ici !

A l’instar des codes vestimentaires militaire repris par la mode (Blouson aviateur, veste marin, pantalon cargo, etc …,) la mode s’est inspirée de nombreux modèles de lunettes militaire comme les fameuses lunettes pilote arborées par de nombreuses stars. 

Pourquoi un tel engouement pour les lunettes typées militaire ?

Certainement pour son coté à la fois esthétique et  fonctionnelle. Les branches droites des lunettes aviateur sont par exemple avant tout pensées pour se glisser facilement sous le casque de pilote ou casquette militaire. Cela lui confère une particularité esthétique reconnaissable du premier coup d’œil.

De la lunette militaire au masque balistique.

Au fil du temps, les lunettes ont trouvé une application militaire plus technique et ont évolué vers des masque lunette de combat les rendant plus hermétiques conditions extrême des combats (élastique tour de tete, mousse contour visage, etc …) et pouvant s’adapter facilement au port du casque pour les militaires fantassins.



Quelles marques de lunette militaire trouve-t-on sur le marché ?

Si certaines marques de lunettes militaires historiques comme Rayban, Ralph Lauren, AO American Optical, ont choisi une orientation plus axées sur la mode civile. Certaines continues néanmoins d’approvisionner l’armée sous contrat ou sur des marchés d’appel d’offre.

De nouveaux acteurs se sont également positionnés sur ce marché de la lunette militaire. La spécificité des lunettes et masques militaire utilisé au combat a vu l’émergence de nouveaux acteurs  comme Bollé, Révison , ESS, Swiss Eyes, Wiley-x, MSA, Oakey.



Qui utilise les lunettes militaires ?

On retrouve le port de la lunette de protection dans des unités d’intervention comme le SWAT, le GIGN, le RAID  ou des groupes de combat spécialisés comme les Navy Seal ou les Forces Spéciales francaise ( GCP, GCM, …) 


Quels sont les différentes caractéristiques et spécificité des lunettes Militaire.

Les verres de lunettes sont généralement des verres en polycarbonate d’une épaisseur de 3 mm minimum



Pourquoi choisir des verres de lunette militaire en polycarbonate ?

Les verres polycarbonates sont une déclinaison de la famille des verres organiques. Plus léger et plus résistant à la casse que le verre organique classique, le verre polycarbonate est le verre idéal pour les montures percées ou pour les lunettes susceptibles de recevoir des chocs. Ce verre de lunette est extrêmement  résistant, difficilement déformable et inflammable.

Comment choisir sa paire de lunette militaire ou son masque balistique ?

Hormis la qualité du verre que nous avons vu plus haut, d’autres critères peuvent guider vos choix en matière de lunette militaire pour protéger vos yeux et augmenter votre acuité visuelle.

- Protection UV

- Anti Buée

- Anti rayures

- Verres polarisés

- Verre polycarbonate

De quels éléments vous protège la Lunette et le masque militaire ?

Les lunettes avec des spécificités militaires vous protègent des rayons du soleil, comme les UV, du sable levé par les tempêtes ou des poussières lors d’acheminent d’un convoi, des rafales de vent ou d’éclats de projectiles.

Les verres polarisés atténue également les passage en lumière intensif et sombre comme lors d’un assault urbain d’un passage extérieur vers l’intérieur d’un batiment. 

Toutes ces conditions sont parfois réunies pendant les missions sur des théâtres opérationnels de guerre ou en OPEX.


Le MARSOUIN, Votre boutique de lunette militaire et masque balistique

Vous l’aurez compris le choix d’une paire de lunette militaire est avant tout un choix exigent et multicritères.

Chez le MARSOUIN, vous trouverez les plus grandes marques de lunettes militaires, lunettes et masques Balistiques qui ont déjà leur preuve auprès de notre clientèle professionnelle.

Nous n’oublions pas pour autant les personnes qui recherchent un bon rapport prix qualité ;

Vous trouverez également dans notre rubrique Lunettes Militaires des lunettes pour des activités telles que l’ AIRSOFT, la randonnée, ou toutes autres activités sportives nécessitant une protection visuelle.