Kit de premier secours militaire, appelé aussi trousse de secours, est l'équipement indispensable à avoir sur le terrain, il existe différents modèles de kit premier secours militaire, vous trouverez dans cette rubrique une gamme complète et à tous les prix de trousse de premier secours militaire.

Les kits de premier secours militaire ont été pensés et conçu afin d'apporter les premiers soins d'urgence, en adéquation avec les différentes situations et besoins que l'on peut retrouver sur le terrain.
Grâce à notre expérience et aux différents retex que nos clients (militaires et forces de l’ordre) ont apporté, nous vous proposons une gamme complète de kit de premier secours militaire, que ce soit des kits de premier soin minimaliste ou des kits premier secours militaire haut de gamme pour professionnels.

La trousse de secours militaire comprend l'essentiel pour soigner les petites blessure, la trousse de premier secours vous
Permettra d'apporter les premiers soins avant l'arrivée du personnel médical.

Le kit premier secours militaire est indispensable pour le terrain!

Que vous soyez gendarme, policier ou militaire, le kit de premier secours militaire doit être présent à porté de main que ce soit dans le véhicule ou dans le sac à dos, vous trouverez dans notre rubrique " trousse de 1er secours " les modèles qui vous conviendront le mieux!

Si vous devez transporter la trousse de premier secours militaire sur vous, nous vous conseillons de privilégier des modèles
de kit premier secours militaire léger, facilement transportable et dans une pochette solide.

Quelle différence IFAK / TIC

Les trousses premier secours militaire sont plus connu sous le terme Anglo-Saxon " IFAK " ( Individual First Aid Kit ).
Dans L'armée Française la trousse de secours militaire s'appelle " TIC " ( pour Trousse Individuel du Combattant ).
Comme son nom l'indique, le kit premier secours militaire de l'armée Française ( TIC ) est fourni à chaque soldat.

Acheter une trousse de secours militaire, c'est avant tout anticiper et se préparer à toutes les blessures qu'on peut
se faire sur le terrain.

Il est également important de se former aux gestes de premiers secours ( PSC1, PSE1 etc... ) afin d'avoir les bases minimum
en cas de problème.

Comment et où positionner sa trousse premier secours militaire?

Pour les militaires et les forces de l'ordre, il est important de placer son IFAK, TIC ou kit premier secours militaire du côté de la " main faible ", afin de pouvoir garder son arme tout en manipulant la trousse premier secours militaire.
Concernant le garrot, celui-ci se porte du côté " main forte ". Il est important de ranger tout son matériel de premier secours au même endroit, en effet on n'utilise pas sois même son IFAK mais on utilise celle du blessé.