Tout ce dont vous avez besoin pour bien dormir en bivouac est ici !

Un bon couchage pour un sommeil réparateur

Lorsque vous passez plusieurs nuit en bivouac Il est essentiel de récupérer de ses efforts de la journée en respectant les différents cycles du sommeil ( léger, profond et paradoxale) 

Pour cela, il est important de bien choisir son sac de couchage bien sur mais il est tout aussi important de se doter de différents produits complémentaires qui amélioreront votre confort. Parmi ceux ci :

  1. Le Tapis de sol qui aura un rôle d'isolant et de protection contre l'humidité, L'ennemi n° 1 du randonneur bivouaqueur. Choisissez le assez épais pour amortir les petits cailloux ou brindilles laisser au sol.
  2. Une Couverture qu'elle soit polaire ou en laine pour vous préserver du froid.
  3. Un sac à Viande à glisser dans le sac de couchage qui pourra vous faire gagner 2/3° pour les plus frileux.
  4. Un Surcac de couchage. Privilégiez une matières en 3 couches laminées type Goretex ou Sympatex
  5. Matelas gonflable pour le confort. Choisissez le assez épais mais relativement léger et compact pour ne pas surcharger votre sac à dos.



Il parait que  l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, … mais pas trop tôt non plus ! Se réveiller en plein nuit et ne plus retrouver le sommeil avant le levé du jour n'est pas une option pour aborder une nouvelle journée de marche.

N'oubliez pas de consulter les produits complémentaires au sac de couchage comme les tapis de sol , lit de camp , couverture polaire , poncho liner et sac a viande. Ceux ci vous apporteront des éléments de confort supplémentaire